Renault BusinessEngagements ventes et livraisons de véhicules neufs

Le réseau Renault s’engage à respecter entièrement les dispositions légales relatives à l’achat de nouvelles voitures (A.R. du 09/07/2000).

 

Le réseau de distribution garantit toujours le meilleur prix de vente et ne portera jamais préjudice à la société de leasing à l’égard d’autres sociétés. Dans tous ses contacts avec le client, il adoptera une attitude positive à l’égard de la société.


Si dans le courant de la commande, le délai de livraison est modifié pour quelque raison que ce soit, le distributeur devra avertir immédiatement la société par écrit.


Le réseau de distribution se porte garant d’une livraison parfaite du véhicule. Une attention est consacrée aux fonctionnalités du véhicule et aux prescriptions d’entretien.

 

A la livraison du nouveau véhicule, la preuve de réception délivrée par la société de leasing est dûment complétée et signée conjointement avec le conducteur. Cette preuve de réception est immédiatement renvoyée par fax à la société  de leasing au numéro de fax mentionné sur la preuve de réception.

Le véhicule est livré chaque fois pourvu d’un kit légal monté selon les dispositions légales. Les véhicules utilitaires ou les voitures équipées d’un crochet de remorque sont toujours présentés au contrôle technique par le distributeur Renault avant la livraison et selon un tarif convenu.

 

Si nécessaire, le conducteur de la société peut laisser son ancien véhicule chez le distributeur lorsqu’il va chercher sa nouvelle voiture. Le distributeur remplit intégralement le document ‘Car Check’ conjointement avec le conducteur et le renvoie immédiatement par fax à la société. Le distributeur s’engage à gérer l’ancienne voiture, pendant un délai raisonnable, en bon père de famille et de la remiser gratuitement jusqu’à ce que la société vienne enlever cette voiture.

 

Le distributeur s’engage à donner à d’autres fournisseurs accès à ses bâtiments en vue de pouvoir installer les accessoires commandés par la société dans les véhicules.

 

Le contractant Renault s’engage à respecter les dispositions relatives à la protection de la vie privée.